Accueil > vie locale > Le SCoT a été voté. Ni vainqueurs, ni vaincus mais un gagnant : notre territoire !

Le SCoT a été voté. Ni vainqueurs, ni vaincus mais un gagnant : notre territoire !

Le SCoT a été voté. Ni vainqueurs, ni vaincus mais un gagnant : notre territoire !

Ni vainqueurs, ni vaincus mais un gagnant : notre territoire !
Je n’ai pas envie en ce lendemain de vote positif pour le SCoT de crier victoire, ni d’entrer en conflit avec ceux ou celles qui mercredi soir ont exprimé leurs peurs et leur méfiance, justifiant ainsi leur vote négatif. C’est un score serré qui permet au document de passer dans la phase de consultation. Cela renforce mon envie de pédagogie pour ce document.
Au cours de cette soirée, ça m’a fait plaisir de voir autant de monde se questionner sur l’aménagement de notre territoire.
Ce questionnement est désormais ouvert à tous, par le biais de l’enquête publique. C’est une nouvelle étape dans l’élaboration du document.
Je ne peux qu’encourager l’ensemble des habitants de notre territoire à apporter leur pierre à l’édifice. Pour que le gagnant de ce mercredi soir se transforme en un vainqueur, et apporte, aux pied de chez nous, la cohérence et la solidarité dont nous avons besoin.
Jérôme Bourlet

déjà 5 commentaires pour cet article

  1. Oct 2010
    15
    10 h 27

    Bravo Jérôme ! Et toute l’équipe qui a travaillé sur le projet.

    Alors, maintenant que ce document est ouvert à tous, comment on fait pratiquement pour apporter notre pierre à l’édifice ?

    nono

  2. Oct 2010
    15
    10 h 53

    C’est une belle nouvelle ! Bravo à ceux qui ont travaillé et défendu cet élément phare de la politique d’aménagement de notre territoire. Une petite question pour la suite maintenant qu’il va falloir aller de l’avant : comment la CASE va-t-elle se positionner vis à vis du rapporteur de la commission “aménagement” qui s’est farouchement opposé au SCOT ?

    Benoît

  3. Oct 2010
    15
    14 h 12

    “Pour que le gagnant de ce mercredi soir CE transforme en un vainqueur”

    Ne devrait-on pas écrire plutôt :

    “Pour que le gagnant de ce mercredi soir SE transforme en un vainqueur”

    Merci !

    petitefaute

  4. Oct 2010
    15
    15 h 56

    merci petitefaute :)

    corrigée, merci

  5. Oct 2010
    16
    11 h 28

    A nono, pour le pratique le calendrier de l’enquête publique va bientôt être établi et publié, il y aura aussi un avis et des remarques de chaque conseil municipal bref de quoi intervenir.
    A benoît, la remarque est juste, la cohérence entre ses prises de position et sa fonction ,comme il nous l’a si bien expliqué au niveau du conseil municipal pour justifier le retrait de nos délégations à l’agglomération impose à Mr Loeb le choix unique de démissionner de sa fonction de rapporteur de la commission aménagement.

    jérôme

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV