Accueil > vite dit > Elus Seinomarins et Eurois, aidez à sauvegarder notre territoire et notre littoral

Elus Seinomarins et Eurois, aidez à sauvegarder notre territoire et notre littoral

Elus Seinomarins et Eurois, aidez à sauvegardez notre territoire et notre littoralPlus de 200 élus, toutes tendances politiques confondues, se sont rassemblés le samedi 24 octobre à Etretat pour dire publiquement leur opposition au terminal méthanier en projet aux portes de la célèbre station touristique.
Les parlementaires nationaux et européens, les conseillers régionaux et généraux, les maires… ont posé en ce jour les fondements d’un collectif d’élus qui refusent l’implantation d’une zone industrielle et gazière.
« Les porteurs du terminal méthanier méprisent la responsabilité fondamentale des élus en matière d’aménagement du territoire. Et pourtant qui mieux que nous connaît la force et la richesse de notre territoire », expliquent les élus.
Pour le président du département de la Seine-Maritime, Didier Marie, qui a rejoint le collectif «Les élus servent à porter la parole des citoyens. La démocratie est bafouée quand un projet est imposé par la force à des gens qui n’en veulent pas ».

Aujourd’hui, mercredi 4 novembre à 11h, Frédéric de Maneville, 3e président de Gaz de Normandie en 2 ans, et Laurent Castaing, président du GPMH, viendront présenter conjointement le projet de terminal méthanier d’Antifer dans les salons de l’hôtel Novotel, à Saint Etienne du Rouvray. Ils prônent le dialogue à 120 kilomètres des communes concernées.

A cette occasion, le Collectif d’élus, les membres des Associations et les habitants de Saint-Jouin Bruneval seront accueillis par la municipalité de Saint Etienne du Rouvray. Ils tiendront une conférence de presse à 10h 30, au centre socio-culturel Jean Prevost.
Les élus de l’agglomération rouennaise (et de Haute-Normandie) sont invités à rejoindre le collectif et à signer le texte fondateur. A l’issue de la conférence de presse, les opposants à ce projet du passé se rendront à l’hôtel Novotel à 11h.
SI GAZ DE NORMANDIE NE VIENT PAS A NOUS, NOUS ALLONS A LUI (appel du collectif d’élus contre le méthanier aux portes d’Etretat)

Elus, vous qui aimez notre territoire et notre littoral, défendez ce joyau de la Normandie. Allez dire votre opposition à ce projet de terminal méthanier aux portes d’Etretat, et au gazoduc qui traversera le territoire.
Rendez-vous à la conférence de presse à 10h30, au centre socio-culturel Jean Prevost, à Saint-Etienne du Rouvray, ou à l’hôtel Novotel de Saint-Etienne du Rouvray à 11h.

La population haut-normande vous en remerciera durablement.

Contact :
Maria Bergeron, membre du collectif
m.bergeron@st-jouin-bruneval.fr
Site mairie : http//www.st-jouin-bruneval.fr

nono

ory daniel 15 rue des sources St Jean de follevillet 59 ans a déjà publié un commentaire : voulez-vous lui répondre ?

  1. Nov 2009
    16
    19 h 35

    Je suis contre le port méthanier car on bafoue démocratie le citoyen les élue on dit on n’en veux pas non mais on l’écoute pas modifier le trace de natura 2000 on fait des réunions a 80km du site tous ça, ça pue ,le gouvernement vient au havre il évite d’en parler la seul solution c’est les manifestations pour faire arrèter le projet
    et merci a vous de lutter pour nous vous pouver conter sur moi
    Mr Ory Daniel

    ory daniel 15 rue des sources St Jean de follevillet 59 ans

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV