Accueil > commune > Conseil municipal du 26 août 2013 : CCAS, tarifs de cantine, intercommunalité, procès, précarisation, et pas de questions diverses. Ah, si, une : la salle des fêtes…

Conseil municipal du 26 août 2013 : CCAS, tarifs de cantine, intercommunalité, procès, précarisation, et pas de questions diverses. Ah, si, une : la salle des fêtes…

1
2
3
Télétransmission des actes en préfecture
La préfecture établit des conventions avec les collectivités territoriales pour accélérer et automatiser les échanges. La mairie est équipée d’une solution de la société JVS Mairistem, qui équipe 14.000 collectivités. Leurs solutions prévoient des mises à jour automatiques, une assistance illimitée sur site, et tout un panel d’applications pour administrer la collectivité territoriale.
Ce qui est facturé ici, c’est la génération d’une clé ssh pour sécuriser les échanges. Une clé publique est distribuée sur les systèmes sur lesquels on souhaite se connecter (la préfecture en l’occurrence) et une clé privée (un texte généré automatiquement) est glissé dans un répertoire (/.ssh) sur le poste à partir duquel on se connecte (en mairie).
Une centaine d’euros pour générer la clé, voire l’installer à distance, c’est bien vendu par la société. Surtout si c’est vendu le même prix à 14 000 collectivités. Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas la préfecture qui envoie directement la clé à la mairie, mais bon. J’espère qu’ils verseront de belles primes aux employés ;-)
J’aurais pu vous parler de la répartition des sièges au conseil communautaire (à l’agglo), sujet important : on perd un siège, mais cela arait pu être pire. Nous aurions pu n’avoir plus qu’un délégué du fait des lois de décentralisation. Mais le maire ayant annoncé après le vote que le jeu était déjà joué, ça casse le suspens.
J’aurais pu dire un mot sur les décisions modificatives, mais le billet est déjà très – très – long et complet, vous pouvez aller consulter ces deux vidéos plus bas si vous avez le courage. Enfin, on ne désarme pas, citoyen.

Toutes les vidéos, dans l’ordre, du conseil du 26 août 2013

1 – ordre du jour et délinquance en culotte courte
2 – dématérialisation des actes
3 – CCAS et information
4 – décisions modificatives
5 – restauration scolaire – augmentation et participation extérieure
6 – périscolaire, un règlement discriminatoire
7 – augmentation des tarifs de la cantine
8 – contrats CUI-CAE, précarisation, formation, traitement du personnel
9 – répartition des sièges au conseil communautaire
10 – régime indemnitaire des agents territoriaux
11 – questions diverses au conseil municipal : alors la salle des fêtes, on en est où ?
12 – and ze winner is… ze délinquant en culotte courte
nono
1
2
3

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV