Accueil > vie locale > Alain a perdu sa petite chienne épagneul breton de 7 ans. Il cherche une nouvelle amie pour l’accompagner dans ses promenades.

Alain a perdu sa petite chienne épagneul breton de 7 ans. Il cherche une nouvelle amie pour l’accompagner dans ses promenades.

Alain a perdu sa petite épagneule de 7 ans. Il cherche une nouvelle amie, une petite chienne épagneule breton de 7 ans pour l'accompagner dans ses promenades.

Alain est retraité, et c’est un retraité très actif, en pleine santé, jovial et amical.
Il avait une petite épagneule de 7 ans qui l’accompagnait dans toutes ses pérégrinations, dans ses promenades, qui l’accompagnait lorsqu’il va s’occuper de ses moutons.
Un matin, sa toutoune est partie faire sa promenade matinale, comme tous les matins, dans les champs voisins. Et elle n’est pas rentrée.
Je vous laisse imaginer l’inquiétude d’Alain et de sa femme, ne voyant pas revenir leur petite chienne. Et l’inquiétude a grandi au fil du temps qui s’écoulait. Et la tristesse les envahissait, imaginant le pire.
Au fil des jours, les espoirs de la retrouver s’amenuisaient, mais heureusement, ni la fourrière, ni les services d’équarissage, ni la gendarmerie n’ont donné de mauvaise nouvelle. On peut donc croire que la chienne, parfaitement formée à la chasse, a été ramassée par un chasseur, et qu’elle vit une nouvelle vie, une vie de chienne de chasse.
Alain, lui, ne pratique plus la chasse, mais il continue de se promener, et les promenades sont bien solitaires sans sa compagne canine.
A son âge, Alain ne veut pas reprendre un jeune chiot, malgré qu’il soit en pleine forme, et que j’espère bien qu’il saura continuer à éclairer notre village de toute son énergie et sa joie de vivre. Mais prudent, Alain voudrait bien récupérer une petite compagne, si possible épagneule, et si possible de 6,7 ou 8 ans.
Pour ça, il pense que si une personne est obligée de se séparer de sa chienne, une personne âgée ou une famille qui déménage et ne peut pas emmener sa chienne, alors, il reste la possibilité de rendre tout le monde heureux. La petite chienne sera très bien traitée, très entourée, choyée, et fera des promenades dans les champs et les bois.
Il s’agit là d’un cadeau que tout le monde doit se faire, Alain n’aura pas les moyens de s’acheter un chien. Mais il aura les moyens de l’entretenir et de l’aimer.
Si vous avez dans votre entourage, parmi vos connaissances, appris la séparation inévitable d’une petite épagneule d’avec son maître ou sa maîtresse, un don de l’animal pourra soulager la tristesse de tout le monde.
Toute proposition commerciale s’abstenir !
Si vous connaissez la personne et l’animal dans le besoin, vous pouvez nous contacter en écrivant à stpierre.express@gmail.com Nous transmettrons.
Vous pouvez aussi téléphoner à ce numéro, mais attention, en journée s’il vous plaît :

Alain a perdu sa petite épagneule de 7 ans. Il cherche une nouvelle amie, une petite chienne épagneule breton de 7 ans pour l'accompagner dans ses promenades.

Merci

nono

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV