Accueil > vie locale > Une nouvelle piscine à Louviers pour 2013

Une nouvelle piscine à Louviers pour 2013

Une nouvelle piscine à Louviers pour 2013

Il a fallu modifier les statuts de la CASE pour ajouter une nouvelle compétence : “construction, aménagement, entretien et gestion des nouveaux centres aquatiques”.
Lors d’un précédent conseil d’agglomération, le projet de centre aquatique avait divisé les élus, certains se montrant inquiets sur les conséquences sur les autres compétences, la voirie, l’assainissement. Un tiers des élus s’étaient opposés, et l’abstention et l’absentéisme n’avaient pas permis de receuillir les 2/3 des voix nécessaires pour entériner cette modification.
C’est désormais chose faite. Il n’y aura eu que 9 abstentions sur 84 délégués, et la nouvelle compétence est votée. Lire ici
Les travaux de la nouvelle piscine devraient démarrer d’ici 1 an 1/2, pour une ouverture prévue en septembre 2013. C’est la communauté d’agglomération qui financera cet équipement pour un budget de 18 millions d’€.
la Région Haute-Normandie et le Département de l’Eure s’engageront financièrement sur la construction de cet équipement.
Un autre investissement a été prévu : une piscine verra aussi le jour à Pont-de-l’Arche.
nono

déjà 2 commentaires pour cet article

  1. Mai 2010
    7
    15 h 01

    il y en avait besoin à Louviers, il est toutefois dommage que la CASE se soit limitée dans ses compétences aux établissements aquatiques.
    Il me semble que des petites communes, comme la nôtre, auraient besoin de petits équipements pouvant accueillir, en toute sécurité, les associations sportives telle que le judo et ju jitsu brésilen à St Pierre.

    A noter que le club de St Pierre de ju jitsu brésilien s’est fait remarquer lors de la coupe de France (équivalent du championnat de France) avec ses deux combattants qui se sont classés 3èmes.

    delannoy eric

  2. Fév 2011
    28
    16 h 07

    Cool une nouvelle piscine, mais une piscine de cette empleure, beaucoup de personnes viendront à Louviers, si l’accés à la piscine se fait par la rue Saint-jean, la cirulation déja difficile sera chaotique ! Oo

    hey

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV