Accueil > vie locale > Résultats des cantonales 2011 pour Louviers Nord, à Saint-Pierre du Vauvray

Résultats des cantonales 2011 pour Louviers Nord, à Saint-Pierre du Vauvray

Le taux de participation est faible, même s’il n’atteint pas les taux alarmants que l’on peut constater dans certaines communes, à travers la France : 44,44%, soit 400 votants sur 900 inscrits.
Voici les résultats des votes, par ordre décroissant :
Saint Pierre du Vauvray, cantonales Louviers nord 2011, résultats du 1er tour : nombre de votes exprimés, et pourcentages.
Candidat nbre %
Leslie Cléret, PS 140 35%
Nathalie Saclier, FN 89 22,25%
Olivier Aubert, UMP 78 19,5%
Alexis Fraisse, EELV 41 10,25%
Jacky Bidault, PRG 26 6,5%
Zahir Mechkour, FG 10 4%
Alexis Rousselin, NPA 10 4%
La victoire va au PS et à Leslie Cléret.
Pour Jacky Bidault et Franck Martin, la pilule va être dure à avaler. Gageons qu’il s’en expliquera sur son blog.
Pourtant, sur Saint-Pierre, Jacky Bidault était suppléée par une habitante bien connue et respectée de tous, Anne-Marie Ashbrook. Mais cela n’a pas suffit à emporter l’adhésion.
EELV, avec 10,25% réalise le score attendu, surtout avec 2 candidats à gauche, pour le PS et le PRG.
Le NPA, comme le front de gauche, ex-aequo, est à 4%.
La grosse suprise, et en même temps qui n’en n’est pas une, tant on voit les sondages du FN grimper, c’est que la candidate FN, Nathalie Saclier, passe DEVANT le candidat UMP, Olivier Aubert.
Le FN n’avait même pas eu besoin de développer un programme pour les cantonales, et il s’agissait pour eux d’un vote test pour la présidentielle 2012. L’objectif du FN est gagné.
Etant démocrate, je ne peux qu’accepter le scrutin des urnes, et sincèrement, du fond du coeur, j’espère que le pacte républicain sera respecté pour le second tour. Je ne connais pas les consignes pour tous les candidats, à gauche, chez les verts, et à droite, mais votez au second tour !
Bienvenue en 2012 !
Addendum : les résultats du canton :
Cantonales Louviers nord 2011, résultats du 1er tour, en pourcentage.
Candidat %
Leslie Cléret, PS 26,37%
Nathalie Saclier, FN 21,83%
Olivier Aubert, UMP 19,32%
Jacky Bidault, PRG 15,58%
Alexis Fraisse, EELV 10,05%
Zahir Mechkour, FG 3,82%
Alexis Rousselin, NPA 3,3%
Ca fait mal ! Tous les candidats de droite et de gauche appellent à voter pour Leslie Cléret et le PS au 2ème tour, pour le duel PS-FN.
et surtout : votez !
nono

déjà 6 commentaires pour cet article

  1. Mar 2011
    21
    20 h 05

    Eh! oui dans notre commune le front national à 22% je me suis amusé à aller sur le site de Loos-en-Gohelle , commune voisine de Henin-Beaumont, ville dont le maire est le président de la fédération des élus verts et écologistes.
    Que peut-on constater ? Que le score est faible pour le FN et que les orientations prises par la municipalité sur la démocratie participative et le développement d’une politique écologique ont été respectés.
    Alors je me pose la question : et si notre maire n’avait pas renoncé à tous nos engagements de campagne, en serions nous à ce stade avec de nombreuses personnes qui ne croient plus aux engagements des politiques et ont l’impression comme sur Saint-Pierre que “les promesses ne sont faites que pour ceux qui les écoutent” ?
    En tous cas, devant la situation dans laquelle on se trouve, nous ne pouvons confondre le camp républicain et l’extrême droite.
    La position prise hier soir par C.Duflot est la bonne nous devons faire un front républicain dans tous les cantons où le FN est présent au deuxième tour face à un candidat de l’arc républicain.
    Par contre il est irresponsable que les dirigeants de L’UMP, qui ont reçu les mêmes éléments de langage de l’Elysée, nous expliquent que voter la gauche et les écologistes au deuxième tour, c’est valider qu’il n’y a rien entre le fn et la gauche et les écologistes.
    Dire cela, c’est créditer l’idée que FN fait parti des forces politiques ordinaires. Car on ne doit pas systématiquement voter contre.
    Après ce premier pas les mêmes nous expliquerons que l’extrême droite c’est transformé en droite extrême( petite remarque on ne parle plus de l’extrême droite mais du fn), et alors il suffira de passer un accord aux législatives pour justifier qu’une force politique qui fait plus de 20% aux élections doit être représentée au parlement.
    Si je ne peux être que d’accord avec le constat, la mise en place de proportionnelles serait une bien meilleure solution et éviterait toute compromission.

    jérôme bourlet

  2. Mar 2011
    21
    22 h 57

    Je ne mélange pas l’UMP et le FN. J’appliquerai le pacte républicain.
    Au deuxième tour, dans le cas d’un duel FN/UMP, comme dans celui d’un duel FN-PS, je voterais pour le candidat républicain.
    Je ne mélange pas la droite et l’extrême droite, pas plus que la gauche et l’extrême droite, et je m’oppose aux programmes d’exclusion et de paupérisation. Même si notre pays connait des difficultés, nous devons trouver les solutions pour l’en sortir, pas pour en faire sortir ses habitants.
    Votons pour la droite là où le candidat est en duel avec le front national, et pour la gauche quand c’est un candidat PS qui est en duel avec le FN. Évidemment, votons écolo, quand c’est un candidat écolo qui se trouve en duel.
    Mais d’abord, votons !
    Je voterai leslie Cléret, qu’elle batte le FN en notre nom à tous.
    Olivier Aubert aurait été en duel contre le FN, la question de voter pour lui ne m’aurait pas laissé un instant de doute.

    nono

  3. Mar 2011
    22
    18 h 34

    bizare quand même ce bidault, lorqu’il était sur rouen, il était très dur à droite et le voila au PRG, vraiment aucune morale??????????

    varin jean

  4. Mar 2011
    22
    20 h 30

    Bonjour à tous
    Vous , les politiques de tous bord , vous me faites bien rire,((ou pleurer)) je n’ai pas besoin que l’on me donne des consignes de vote pour le second tour , je suis assez grand pour descider , vous pouvez toujours parler , et surtout promettre plus de beurre que de pain , maintenant nous vous croyons plus , il suffit de regarder certains resultâts pour en être convaincu ,le dernier mot restera toujours à l’électeurs.

    Lahaye

  5. Mar 2011
    23
    0 h 12

    @Lahaye
    On dit : vous citoyens de tous bords, je ne suis pas politique.
    Évidemment, je n’ai pas de consigne à vous donner, je n’ai que mon avis à vous offrir.

    Je ne vous promet pas plus de beurre que de pain, je dis aussi que le pain et le beurre, et sans jeu de mots idiot, on ne peut pas croire qu’en réduisant la portion du voisin, on n’en aura plus.
    Vous ne croyez plus qui ? Ah, les résultats le démontrent : le FN est présent au second tour.
    Et les résultats le démontreront vraisemblablement dimanche : presque tout les candidats d’extrême droite seront battus. Mais je ne suis pas madame Irma. Attendons dimanche.

    Pour le reste, l’appel au vote blanc de (une partie de) la majorité au pouvoir, non seulement m’étonne, mais je le trouve choquant. Un parti au gouvernement ne peut pas appeler à voter blanc, ou à partir à la pêche. C’est anti-démocratique !
    Alors que le gouvernement qu’il dirige n’hésitera pas à dépenser l’argent des contribuables pour appeler à voter aux présidentielles.
    J’ai peur que pour des raisons électorales, l’UMP ne soit tenté de rassembler à droite toute. Bienvenue en 2012…

    nono

  6. Mar 2011
    23
    0 h 30

    @Varin Jean
    Vous évoquez la morale de M. Bidault. Personnellement, je crois en la résilience et aux apports de l’expérience, à tout âge. M. Bidault a certainement beaucoup appris avant cette expérience, et il a beaucoup appris au cours de cette campagne.
    Respect donc, sauf preuve du contraire.

    J’en profite pour féliciter M. Aubert, candidat UMP à Louviers Nord.
    Celui-ci n’a pas hésité à appeler à voter pour la candidate PS. Bravo, et merci.

    nono

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV