Accueil > vie locale > Démissions à l’association “Saint-Pierre pour tous”

Démissions à l’association “Saint-Pierre pour tous”

Au cours de l’assemblée générale du 4 septembre 2009, trois membres du bureau de l’association (et pas des moindres) ont annoncé leur démission : la présidente Ingrid Lasgi, le vice-président Olivier Poncelet et la trésorière Véronique Soetewey.
A ce jour, l’association compte encore 89 adhérents.
La trésorière a fait le bilan financier de l’association, avec un solde positif de 1.139,66€.
Les activités de la Saint-Foutin, du Marché de Noël, de la soirée Moules-Frites, du train aux œufs de Pacy-sur-Eure, de la Foire à Tout et du tournoi de pétanque ont été bénéficiaires.
Seul point noir, le solde de la Fête de l’Eau et de la Peinture reste à ce jour négatif, en dépit des 3.500€ de subventions versées par la municipalité. A ce jour, les subventions de la CASE n’ont toujours pas été versées à l’association. Il manquerait encore au dossier les factures de l’assurance et des barnums adressées à la mairie.
Peut-être aussi que le fait que la CASE souhaitait que la Fête de l’eau se déroule en bord de Seine, afin de valoriser la halte fluviale aménagée à grands frais par la communauté d’agglomération, n’aide pas à accélérer la finalisation du projet ?
On ne peut pas reprocher aux membres de l’association quelque faute que ce soit, c’est un projet partagé entre la mairie, maître-d’œuvre, l’association chargée de la mise en oeuvre (et ils l’ont fait avec coeur !) et les habitants, pour mettre en valeur les atouts de notre beau village.
Et on le voit dans cet article, l’association et ses membres ont réalisé des prouesses pour accueillir au mieux les visiteurs. Arnaud en témoigne pour avoir aidé, avec les membres de Saint-Pierre pour tous, à démonter les barnums, l’ambiance était là : bonne volonté et bonne humeur régnaient…
Pour ce qui était de la journée, nous avons pris beaucoup de plaisir à nos rencontres, et notamment à effectuer une promenade en calèche inoubliable. Merci à l’association « le Chemin du Halage », à la yole de Bantry de l’association « Batel’eure », aux kayaks de Louviers, à tous ceux qui font vivre le remorqueur « La Fauvette », à l’Atelier d’Arts plastiques, à L’Apure et à ses mariniers, aux associations IMA et Temps libre… J’en oublie sûrement : n’hésitez pas à remercier ceux qu’on a oubliés en commentaire !

A ce jour, restent membres du bureau de l’association : Mmes Muriel Pionnier et Chantal Clément, conseillères municipales. Quant à Mme Tatiana Vitoux, femme de M. Pascal Schwartz, conseiller municipal, elle accepterait aujourd’hui de prendre le poste de présidente laissé vacant, regrettant que les choses se passent de la sorte, et parce qu’on le lui a demandé… Aucune autre candidature n’a été déclarée pour les autres postes vacants.
Le maire a rappelé que la municipalité continuerait à soutenir les associations – en prêtant le barnum, les tables et les chaises de la municipalité pour la Saint-Foutin le 20 septembre prochain au Vieux-Rouen.

Le 20 septembre, rendez-vous pour la Saint-Foutin sous les marronniers du Vieux Rouen.

Laetitia Sanchez

jérôme a déjà publié un commentaire : voulez-vous lui répondre ?

  1. Sep 2009
    5
    8 h 45

    J’ai assisté à la réunion où Mr Auger, président de la commission tourisme, fit le constat que le maire de Saint Pierre n’avait pas respecté le cahier des charges pour cette manifestation. Mr Loeb, bien que prévenu de cette réunion-bilan, brilla par son absence et ne put justifier son choix de ne pas animer les bords de Seine au niveau de la halte fluviale.

    jérôme

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV