Accueil > commune > Rififi à Saint Pierre du Vauvray ?

Rififi à Saint Pierre du Vauvray ?

Sur le blog de Franck Martin :

Rififi à Saint Pierre du Vauvray ?

La politique n’est pas toujours affaire de consensus et de rassemblement. Et toutes les communes connaissent, un jour ou l’autre, des conflits internes, plus ou moins connus.

Le torchon brûle entre le maire de Saint Pierre est son adjoint, Jérôme Bourlet de la Vallée. L’affaire est désormais publique : Alain Loeb a convoqué un conseil municipal extraordinaire, ce jeudi soir, pour trancher le conflit.

Je n’interviendrai pas publiquement dans une affaire interne à la commune, si la CASE n’y risquait… un contrecoup. Ce qui sera le cas si le conflit se règle par le retrait des délégations confiées à M. Bourlet de la Vallée par son maire. S’il n’est plus délégué auprès de la CASE, il ne pourra plus exercer les fonctions qui lui ont été confiées, notamment la présidence du syndicat mixte chargé de mettre en place le SCOT (Schéma de cohérence territoriale ) entre CASE et Seine Bord.

En privé, j’ai parlé, dans le sens de l’apaisement, aux protagonistes. Sans succès, je l’avoue.”

nono

déjà 4 commentaires pour cet article

  1. Juil 2009
    3
    15 h 32

    http://agglobuzz.blogs.com/bloc_notes/2009/07/crise-%C3%A0-saint-pierre-le-maire-d%C3%A9barque-2-adjoints.html#tpe-action-posted-6a00d8341d045d53ef011570b91305970c
    Malheureusement, le vote a été fait hier, et une décision que tout le monde (ou presque) regrette.
    Les 2 élus ont été, chacun leur tour, remplacés par 8 voix contre 7.
    Il est à noter que Messieurs Houssaye et Jedeau n’étaient pas présents, et ce sont le Maire Alain Loeb et Pascal Schwartz qui détenaient leurs pouvoirs. Et ils n’ont malheureusement pas pu assister au débat constructif que Messieurs Bourlet et Geneau on pu conduire…

    nono

  2. Juil 2009
    3
    23 h 48

    je trouve absolument inadmissible et anti-démocratique que les commentaires soient sélectionnés et que certains d’entre eux ne soient pas édités. Tout le monde a le droit de s’exprimer, d’être entendu et lu. Je sais qu’une personne a envoyé un commentaire (une conseillère) et que son commentaire n’a pas été validé !!

    loeb josiane

  3. Juil 2009
    4
    8 h 35

    Bonjour Josiane,
    je suis ravi que tu prennes plaisir à consulter saintpierre-express.
    Pour ce qui est du droit de s’exprimer, d’être entendu et lu, je ne peux qu’aller dans ton sens. C’est même le sens de ce blog que de redonner la parole aux citoyens. Et de les informer.
    Je t’assure qu’aucun d’entre nous n’a supprimé de commentaire. Nous ne l’avons tout simplement pas reçu.
    Attention les champs nom et email sont obligatoires, et l’email doit être valide.
    Propose à la conseillère concernée de re-poster son commentaire, et s’il y a une difficulté, nous pourrons la contacter pour regarder ce qui s’est produit.
    A te relire bientôt, je suis content que tu aies pris le temps de contribuer au débat démocratique sur ce blog.

    Nous avons l’obligation de modérer les commentaires dans le respect de la loi :
    Ne seront pas validés les commentaires qui contreviennent aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…).
    Et bien sûr les spams.

    nono

  4. Juil 2009
    4
    10 h 51

    Mais que se passe-t-il à Saint Pierre du Vauvray !?

    Le feu prend petit à petit et les nouvelles ne sont pas toutes divulguées…
    Je suis curieux de savoir pour mieux comprendre, les raisons des remplacements de Mr Geneau ainsi que de Mr Bourlet.
    Qu’ont-ils fait de si terrible pour arriver au point d’être “éjectés” (si si je pense que le mot est juste) lors d’un conseil municipal extraordinaire. (extraordinaire en effet, si l’on qualifie le mot extraordinaire par : surprenant, inattendu et incompréhensible)
    Mais je me trompe probablement sur mon premier avis à ces remplacements, car en effet, Messieurs Geneau et Bourlet ont dû mériter ce qui est arrivé ! Ils ont peut-être trop voulu faire avancer la commune, peut-être se sont-ils trop investi…
    Ce qui est grave tout de même ! Et puis on ne mélange pas les serviettes avec les torchons ! Nom de *** ! Un bon coup de balai et le ménage est fait !
    On devrait d’ailleurs toujours se débarrasser des poussières qui prennent trop de place.
    Peut-être devraient-ils aussi s’excuser d’avoir cherché à travailler pour notre commune. Oui, voilà, ça c’est une bonne idée ! Des excuses publiques Messieurs Bourlet et Geneau ! Car à Saint Pierre, on sait dorénavant qui est le patron… (cf conseil municipal du lundi 29 juin)

    Bref, quoi qu’il en soit, voyons comment tout cela évoluera. Et entre nous, j’espère pouvoir comprendre tout cela un peu plus…comment dire… objectivement.

    Tonio

    Tonio

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV