Accueil > Toumaï > Solidarité à Val de Reuil : l’association Toumaï recherche des bénévoles en juillet

Solidarité à Val de Reuil : l’association Toumaï recherche des bénévoles en juillet

A la fin de l’année scolaire, de nombreux livres ont été collectés sur Val de Reuil, de la maternelle au lycée, en passant par la primaire et le collège, sans oublier la médiathèque Le Corbusier et les bibliothèques des communes avoisinantes : merci à tous les établissements donateurs ainsi qu’à la FCPE du lycée Marc Bloch.
Merci à tous ces acteurs d’une commune résolument orientée vers la solidarité ! Du local – avec le RERS (Réseau d’Echange Réciproque de Savoirs), la Ferme des Jeunes et la FCPE – au global, par ces actions de solidarité avec l’Afrique, c’est un bel élan de générosité qui s’exprime et se donne ici les moyens d’exister.
Notre souhait serait que cet élan s’étende à tout le territoire de l’agglomération, et que Toumaï soit connu et reconnu comme le moyen de donner une seconde vie à tous ces livres qui font défaut aux enfants africains. Nous en avons l’exemple à Rouen avec l’association Livres sans frontières, dont le sérieux et l’efficacité sont reconnus depuis près de 15 ans.
Concrètement, il s’agit pour nous aujourd’hui de mettre les livres collectés en cartons puis de les emmener à la Ferme des Jeunes pour y être stockés jusqu’au prochain acheminement vers l’Afrique.
Pendant l’été, la mairie de Val de Reuil et la directrice du CCAS acceptent de mettre à notre disposition le local du RERS, 1 rue Pierre Première, pour le tri et l’empaquetage – les activités du RERS étant suspendues pendant la période estivale. Ce local se situe sous le CCAS : entrée par la voie buissonnière (entre le commissariat et le gymnase Alphonse Allais).
Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, si vous voulez donner un peu de votre temps pour une action solidaire, vous serez les bienvenus cet été au RERS : le local est frais, le thé à la menthe et la bonne humeur sont garantis ;-)
Nous organisons 1 à 2 heures de tri chaque après-midi du mois de juillet :
de 16h à 17h30 la semaine du 12 au 16 juillet ;
de 15h à 17h les semaines du 19 au 30 juillet.
Pour plus de renseignements, laissez vos questions ici ou appelez le 06 15 52 08 25.
Amicalement,
Laetitia, pour l’association Toumaï

Laetitia Sanchez

déjà 5 commentaires pour cet article

  1. Juil 2010
    30
    14 h 52

    Juillet s’achève et les cartons aussi ! Merci à tous les bénévoles qui nous ont donné un peu de leur temps (Henri, Marcel, Gilbert, Yvette, Michèle…) et à tous les donateurs : la FCPE, Amnesty International, la médiathèque le Corbusier, ainsi que tous les particuliers.
    Plus de 5m3 de livres sont aujourd’hui stockés à la Ferme des Jeunes (merci à Mustapha de nous accueillir !) et n’attendent plus que les moyens d’être envoyés à Monyoundzi et à Tabagne… Les dossiers et les contacts sont en cours. A suivre !-)

    laetitia

  2. Nov 2010
    25
    15 h 22

    Bonjour

    Nous travaillons dans la promotion de la promotion de la qualité de la vie en milieu des jeunes Nos réalisations sont, en plus des productions de pièces classiques, des créations collectives autour des résultats des recherches menées auprès des communautés concernées. Elles sont des animations théâtrales, des formations, des recherches et des encadrements d’enfants et de jeune. Nous avons un centre de recherche dans le domaine du théâtre pour le développement et une bibliothèque communautaire.

    L’Atelier-Théâtr’Actions « ATA » est cette troupe crée à Kinshasa le 25 août 1989. par un groupe des jeunes artistes sous la direction de José BAU DIYABANZA, licencié en Animation de développement. Cette troupe de théâtre est une ONG de jeunes volontaires spécialisés dans l’éducation communautaire par le théâtre. Ses domaines d’intervention sont la santé, l’environnement, les droits de l’homme et l’éducation. La troupe est composée des artistes qui travaillent plus vers les milieux ruraux, les communautés économiquement défavorisées, des zones enclavées.

    Nos travaux servent d’outils pédagogiques aux séminaires, campagnes d’information, d’éducation et de communication pour les communautés de base et pour les différents partenaires. Nous amenons la culture dans les milieux les plus défavorisés.
    . Nous sollicitons vos conseils, appuis et assistance pour la réalisation de notre projet d’agrandissement de la Bibliothèque communautaire.

    Voulez-vous lire cet article «http://www.fdh.org/resonances/RA17-FR/RA17-FR-art-7.htm

    Avec nos amitiés.

    José Bau Diyabanza

  3. Juin 2011
    13
    14 h 49

    Bonjour,
    mon ami est enseignant en histoire géographie, il a de nombreux livres dans ces 2 matières (des manuels scolaires des années précédentes aussi) à donner. Etes-vous intéressés ? Si oui vous pouvez nous contacter au 02.77.76.93.6

    lesel isabelle

  4. Juin 2011
    13
    19 h 38

    Nous sommes intéressés par les ouvrages généralistes, qui ne soient pas uniquement centrés sur la France.

    Laetitia

  5. Déc 2014
    10
    9 h 22

    j’ ai d’assez nombreux manuels scolaires, quelques uns récents, des livres et albums jeunesse. Je suis dans le Vaucluse. Merci de me dire si vous êtes intéressés par ce don.Cordiales salutations

    Bernier

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV