Accueil > chez L > Festival Migrant’scène les 27 et 28 novembre 2009 à la Maison du Plateau à Rouen

Festival Migrant’scène les 27 et 28 novembre 2009 à la Maison du Plateau à Rouen

Portons un regard nouveau sur les migrants et les migrations.Comme chaque année depuis plusieurs années déjà la Cimade organise sur toute la France une quinzaine Migrant’scène. Cette quinzaine s’appuie sur des productions artistiques pour nous rappeler l’importance de la présence des “autres”, les migrants.

Avec le festival Migrant’scène, la Cimade se fixe comme objectif de porter un regard nouveau sur les migrants et les migrations, pour faire évoluer les représentations collectives sur les étrangers. Ce festival le fait avec une logique plurielle, qui métisse les disciplines, en lien avec le secteur culturel, qui, plus qu’un autre bien sûr, porte des valeurs de création, mais aussi de transmission des savoirs et d’émancipation des individus. Il permet une approche sensible, humaine, des migrations.

Cette année, comme l’an dernier, c’est avec FIA que nous organisons ce festival.

Venez nombreux nous rejoindre pour parler autrement des migrants et des migrations. Cette année, ce sont les discriminations auxquelles sont soumis, aujourd’hui, les couples mixtes qui retiendront notre regard.

Laetitia Sanchez

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV