Accueil > de quoi j'me mêle > les pourris d’or et autres facéties

les pourris d’or et autres facéties

Comme le camarade Schneidermann, je n’avais pas vu ce sketch très drôle du sieur Dupontel (bravo !).
Tout cet été, @rrêt sur images nous a fait une introspective sur le rire et son rôle pour un bon équilibre et une bonne santé sociale et mentale.
La mise à la porte de Stéphane Guillon, suite à la justification du patronyme de Didier, n’ont pas été pour rien dans ce choix… très citoyen.
Et nous avons eu, outre Porte, qui officie désormais sous les regards inquisiteurs, mais avides, de la rédaction du dit site, Remi Gaillard, le susdit suspect qui nous affirme que c’est en “faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui” (du vrai gros burlesque salvateur), une analyse de la comédie américaine, “refaire le coup d’american pie, ça ne marche pas”, Bernard Mabille, co-auteur de Thierry Le Luron et Anne Roumanoff (“avant on avait la gauche caviar, maintenant, on a la droite cassoulet : une petite saucisse avec plein de fayots autour…”).
Allez, je ne résiste pas…
Et puis d’autres encore, que vous découvrirez sur @rrêt sur images. Mais seulement si vous y allez !
Mon coup de coeur, ceux qui m’ont fait me tordre de rire, à avoir mal au bide et au zygomatiques, le genre qui rend débile tellement t’as l’air idiot le lendemain quand t’es coincé de la bouche quand tu dis “b’jour, un c’fé steplait” : the fabulous (tin, tin dindin, tin dindin…) Monthy Python’s Flying Circus :
Juste pour dire : M. Olivier Mongin, l’homme qui s’esclaffe, et rit à gorge déployée, mais en son for très très intérieur, a beaucoup de goût, bien que sur les cas Guillon et (prend la) Porte, je ne sois pas d’accord.
Bonne rentrée à tous, et un peu de poil à gratter – sous les bras… oui, oui le gauche aussi – , de la poilade quoi !, ne risque pas de nuire à l’ambiance ;)
nono

déjà 2 commentaires pour cet article

  1. sept 2010
    3
    23 h 27

    Rares sont celles et ceux qui, comme moi, sont des fanatiques des Monty Python’s.

    Cela prouve que l’on peut toujours trouver des points de convergence.

    Je vais poursuivre ma quête du Holly Graal !

    Patrick ROBERT

  2. sept 2010
    4
    9 h 38

    Oulà, fanatique:D
    Je dirais juste que je les adore, j’en raffole, je les vénère, je les admire, qu’ils sont désopilants, qu’ils me font rire, à me tordre, pouffer, rigoler, je me bidonne, je me gondole, je me fends d’une poire par ici, et d’une pipe par là, et je me dilate la rate, ils me divertissent, me distraient, m’amusent, mais… oh pis zut pas de mais, juste une petite pour la route pour ceusses qui l’auraient raté :

    nono

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS

météo à Saint-Pierre

Current conditions for St.-Pierre-du-Vauvray as of Wed, 19 Nov 2014 6:30 pm CET

Cloudy

+ haut : 14° + bas : 9°

Cloudy

Humidité : 93%

Visibilité : 9 km

Vent : 9.66 km/h

Lever : 8:11 am

Coucher  :5:09 pm

Europe écologie les verts - EELV