Accueil > Toumaï > Les bibliothèques se mettent en place à Tabagne

Les bibliothèques se mettent en place à Tabagne

Le 8 décembre dernier, Adayé Kouakou, notre contact ivoirien, nous a envoyé des nouvelles de Tabagne, accompagnées de photographies.
“Pour les ouvrages concernant les élèves du primaire, les dépouillements ont été effectués. Ils ont été répartis entre les quatre écoles primaires de la ville qui les gèrent dans les bibliothèques d’ école, comme l’attestent les photos ci-jointes.” Une liste des directeurs des 4 écoles et des chargés de bibliothèques est jointe au message, avec des contacts téléphoniques.
Pour les ouvrages du Collège, ils sont en attente d’une salle à transformer en bibliothèque. Il est proposé d’utiliser une partie du bureau des éducateurs. N’ayant pas pu rencontrer le Principal du collège, Adayé ne peut nous en dire plus pour le moment.
On le voit, le projet de bibliothèques scolaires pour lequel nos collégiennes avaient oeuvré depuis 2008 se concrétise. Bravo et encore merci à tous !

Laetitia Sanchez

déjà 2 commentaires pour cet article

  1. Jan 2011
    22
    11 h 44

    Nous remercions un nouveau donateur important : le CDDP de l’Eure, qui nous a fait don de plus d’1 m3 de documentation pédagogique. Merci notamment à Mme Annie Dumont qui nous a contactés.

    laetitia

  2. Jan 2011
    30
    18 h 00

    Le 27/01/2011 20:54, Kouakou Adaye a écrit :
    > Merci Henri pour ce mot très affectueux.
    > Mon pays traverse de durs moments, mais je vis de pleine espérance car la construction de nations passent par des voies difficiles. Merci pour le soutien.
    > Pour notre projet, nous le reprendrons dès que le nouvel aurore s’annoncera.
    >
    > Je salue tous les amis du Club Toumaï.

    laetitia

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV