Accueil > culture > Les enfants de Tabagne vous remercient !

Les enfants de Tabagne vous remercient !

Voici le courrier électronique et les photographies reçues hier de Tabagne. Kouakou Adaye, notre correspondant, a écrit :
Bonsoir Henri,
Depuis le 28 Mai 2010, j’ai officiellement procédé à la remise des 168 cartons d’ouvrages scolaires et de culture générale à Monsieur le Principal du Collège Moderne de Tabagne, au Conseiller des Ecoles primaires, au Président du Comité de gestion du Collège Moderne et au Président de l’Association des élèves qui correspondent avec leurs amis du Collège de Pierre Mendès France, en présence de Monsieur le Sous-Prefet de Tabagne, des professeurs du Collège Moderne, des instituteurs des Ecoles primaires de Tabagne et de la Notabilité villageoise.
Vous trouverez quelques photos car les personnes que j’ai chargées des prises de vues n’ont pas su manipuler les appareils convenablement.
J’ai un enregistrement vidéo dont je cherche la forme technique pour vous le faire parvenir.
Nous avons connu une sympathique cérémonie avec une forte mobilisation des écoles primaires comme vous le verrez sur les photos.
Je voudrais vous informer que Monsiuer le Sous-Prefet, qui est très impliqué sur dossier, voudrait nous voir financer la création d’une bibliothèque à partir des ouvrages offerts par votre organisation.
La question est à l’étude. J’ai donné mon avis favorable à la condition que nous pussions obtenir une salle sécurisée. Je pense qu’avec le Concours de M. KOUMAN LAMINE nous pourrons confectionner les étagères et tous les meubles nécessaires au fonctionnement d’une bibliothèque scolaire.
Encore une fois je voudrais renouveler et vous traduire les remerciements de toutes les populations de Tabagne pour le don de livres.
Quand nous aurons achevé la bibliothèque je vous enverrai des photos plus illustratives de vos efforts.
Merci et à bientôt.
ADAYE
Laetitia Sanchez

déjà 2 commentaires pour cet article

  1. Juil 2010
    1
    17 h 04

    Les dernières nouvelles de Tabagne.

    kouakou adaye a écrit :
    Bonjour Henri,
    Comment allez-vous? Me concernant je vais bien et vous en souhaite autant.
    Comme je l’ai promis, nous comptons réaliser une bibliothèque à partir des ouvrages reçus. J’en discute très souvent avec M. le Principal du Collège Moderne de Tabagne. Il attends la fin des examens scolaires pour me faire des propositions.

    Je te fais parvenir les autres photos que j’ai pu exploiter des différentes prises de vue.

    Qu’en est-il de l’opération TOUMAY? Nous en attendons beaucoup.
    Bonne journée et à très bientôt.

    Amitiés
    ADAYE

    laetitia

  2. Fév 2012
    1
    21 h 02

    Merci Adaye pour ces Infos.

    Tano KOUAKOU

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV