Dans le cadre de l’éducation au développement durable aujourd’hui préconisée par l’Education nationale, les enseignantes et les atsems de l’école maternelle Jean Récher ont réalisé avec les enfants un travail remarquable autour du thème des déchets et de la biodiversité.
Des panneaux prêtés par le Centre Régional de Documentation Pédagogique alternaient avec des panneaux réalisés avec les enfants.
Des jeux pédagogiques permettaient à tous, petits et grands, de mettre en application leurs connaissances sur le recyclage ou la biodiversité.
Des plantes semées par nos bambins dans le jardin de l’école étaient même en vente à des prix modiques au profit de la coopérative. Enfin un goûter et des danses autour du thème “Bouger, c’est bon la santé !” clôturaient de façon conviviale cette animation très réussie.
Saluons ce travail de qualité. Car c’est là que tout commence… Et peut-être que désormais ce seront nos enfants qui nous rappeleront les bons gestes à faire pour préserver l’environnement !
Bonjour et bravo pour cette belle initiative!
Je me permets de vous signaler l’existence d’une nouvelle plateforme de rencontre d’acteurs engagés dans la sensibilisation et l’éducation à l’environnement et au développement durable. La ville de St Pierre ou l’école maternelle pourraient y créer un compte et y valoriser ce type d’activités, puis rencontrer d’autres acteurs engagés dans cette démarche, découvrir de nouveaux outils pédagogiques, etc.
Je reste à votre disposition pour tout autre détail!
Bien à vous,
Anne-Sophie
http://in-deed.org/
Anne-Sophie
super ce site, j’aimerais avoir plus d’infos.
marie-josé