Accueil > école > La grippe A dans les écoles de Saint-Pierre du Vauvray ?

La grippe A dans les écoles de Saint-Pierre du Vauvray ?

l'école en pyjama, avec ou sans fièvre - par Martin Vidberg ©Un enfant de l’école maternelle, et un enfant de l’école élémentaire de Saint-Pierre du Vauvray se trouvent en état grippal. En maternelle, un enfant qui se trouve en état fiévreux a été confié aux soins de ses parents.
Etant donné que l’épidémie de grippe A est officiellement déclarée, et que celle-ci progresse très vite, il y a de grandes chances que le virus H1N1 circule dans les écoles, comme un peu partout d’ailleurs. Il faudra attendre le retour des tests pour le confirmer.
Pas de raison de paniquer outre-mesure, mais les parents doivent être prêts à venir chercher leur(s) enfant(s) très rapidement afin de le(s) conduire auprès du personnel médical.

Tout en vous rappelant que les “français restent zen” au sujet de cette grippe, et que les médecins semblent considérer cette grippe comme une grippe bénigne, je vous rappelle les précautions que vous avions indiquées dans indiqué dans cet article, Bien que le gouvernement reconnaisse plusieurs types de transmission (par la voie aérienne, par le contact rapproché avec une personne infectée par un virus respiratoire et par le contact avec des objets contaminés), les médecins s’accordent à dire que c’est la transmission par voie aérienne (toux, éternuement ou postillons) qui est le [principal] vecteur de contamination de la pandémie.

Au cas où les symptômes(*) de la grippe A/H1N1 seraient constatés chez un enfant, celui-ci sera mis à l’écart des autres enfants.
Dans le cas où un enfant serait atteint de cette grippe et ne pourrait se rendre à l’école, les parents sont priés d’en avertir l’école, par téléphone, au 02 32 59 81 79 (maternelle) ou au 02 32 59 91 39 (primaire).
(*) Les symptômes de la grippe A/H1N1 chez l’homme sont, dans la majeure partie des cas, les mêmes que ceux de la grippe saisonnière: fièvre, courbatures, toux et fatigue notamment.
Pour ceux qui le désirent, je vous invite à consulter ce document concernant l’hygiène et la santé dans les écoles primaires, édité par le CNDP pour le ministère de l’éducation nationale (janvier 2009).

nono

nono a déjà publié un commentaire : voulez-vous lui répondre ?

  1. Sep 2009
    25
    9 h 24

    A noter : la Préfecture de l’Eure consacre un portail dédié à la grippe A

    nono

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV