Accueil > vie locale > Deuxième tour des départementales 2015 dans l’Eure

Deuxième tour des départementales 2015 dans l’Eure

Merci d’abord de votre confiance à vous toutes et tous qui avez voté pour la liste EELV, défendue par Alexis Fraisse et Nathalie Van Hoorne. Nous avons obtenu un bon score, 8,23%, et un très bon score à Saint-Pierre du Vauvray, avec 13,5% des voix.
C’est un bon score, mais insuffisant pour offrir au département deux jeunes élu-es talentueux et altruistes.
C’est toutefois assez pour nous mettre en face de nos responsabilités : nous n’avons aucune autorité élective ou morale pour donner des consignes aux citoyens, mais nous pouvons conseiller, c’est même notre devoir.
Dans le canton de Louviers, seuls les candidats de la droite UMP-UDI et les candidats du front national restent en lice.
N’ayant pas de question à poser aux candidats d’extrême-droite qui présentent le programme national de leur parti, nous avons posé des questions sur des sujets locaux aux deux candidat-es de droite.
Sur le contournement Est de Rouen, l’une et l’autre ont nous ont déclaré leur opposition à ce projet. Ce refus catégorique de ce projet autoroutier affirmé de madame Hafidha Ouadah et monsieur Daniel Jubert nous conduit naturellement à conseiller de voter pour ce binôme d’élus au département.
Nous nous engageons à vous demander de voter pour eux, car nous pensons sincèrement qu’il ne s’agit pas là de promesses trompeuses, et bien d’un engagement pour le territoire et ses habitants.
Pour la même raison, en raison de l’engagement de fond et de raison de Janick Leger-Lesoeur contre cette autoroute, et aussi pour ses qualités déjà connues et reconnues d’élue, nous appelons à voter pour la liste de Janick Léger et Jean-Jacques Coquelet sans l’ombre d’une hésitation.
Félicitations à Véronique Jullien-Mitsieno et Jérôme Bourlet qui ont réalisé près de 7%.
Nous nous mobilisons de toutes nos forces pour que le binôme écologiste et solidaire formé par Gaëtan Levitre et Maryannick Deshayes sur Pont-de-l’Arche redonne un peu de couleurs au département, avec une volonté de se mettre au service des citoyen-nes et de l’intérêt général.
On se bouge pour eux, et nous sommes à leurs côtés pour redonner de l’espoir aux habitants.
Le groupe local Europe écologie les verts Eure-Seine
nono

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV