Accueil > vie locale > Un tunnel sale et dangereux : pourrait-on faire quelque chose ?

Un tunnel sale et dangereux : pourrait-on faire quelque chose ?

Un bon coup de balai s’impose sous le tunnel ferroviaire !
Nous avons alerté la mairie, j’ai même envoyé les photos ci-dessous à l’équipe municipale. Sans réponse. Et surtout, cela n’est pas suivi d’acte.
Pourtant, on le voit, c’est dégoutant, dangereux, et pas très glorifiant pour un village qui voit passer des randonneurs, mais aussi les enfants, les anciens, et même seulement pour les simples piétons…
Bris de verre, déjections canines, chewing-gums, crachats, toiles d’araignées, pollution, poussière et autres saletés… rendent la traversée sous la voie ferrée dangereuse et désagréable pour les piétons (enfants, adultes et personnes âgées) des quartiers gare et longchamps.
Allez clic-clic sur une image pour l’agrandir, et ensuite, il sufffit de cliquer sur la partie droite de la photo pour aller à l’image suivante…
pas très propre tout çaon pose la main, on peut se laver, on frotte son habit, et zou en machinec'est ce qui arrive quand on néglige le nettoyage pendant des moiseh oui sous le tunnel, il ne pleut pas, ça ne se fait pas tout seulpoussière, pollution automobile, vert de gris, pourtant la mairie en a été avertie...mégots, débris de verre, chewing-gums, déjections canines et autres saletés traînent des semaines...nos amies araignées vivent bien tranquilles, il n'y a que les parents qui chassent les toiles de la main, car c'est un peu impressionnant pour les enfantsparmi les piétons, il y a les enfants qui vont à l'école. Imaginez que l'un d'eux vienne à tomber sur les débris de verre qui jonchent le sol...un coup de nettoyage s'impose, non ?

J’espère que ce petit reportage en images alertera suffisamment la mairie pour qu’un nettoyage soit opéré ?
Je l’espère… Cela fera plaisir à tout le monde :)

nono

déjà 3 commentaires pour cet article

  1. Oct 2009
    16
    10 h 42

    C’est effectivement dans un état lamentable : sale et dangereux, je confirme. J’ai déjà alerté le Maire il y a deux semaines, je n’ai pas eu de réponse.
    Si parce que ces demandes émanent de personnes qu’il considère comme des opposants, rien n’est fait pour assurer le bien être et la sécurité des usagers, il serait bon de lui rappeler qu’il est le garant de l’intérêt général (et non d’intérêts vaguement personnels…).
    Une vingtaine d’enfants passent 2 à 4 fois par jour sous ce tunnel pour se rendre à l’école. Doit-on attendre qu’un d’entre eux, après s’être fait attaqué par les araignées, glisse sur une déjection canine, tombe sur les bris de verre, s’ouvre les veine et finalement soit hospitalisé d’une gangrène pour que Monsieur le Maire puisse assumer sa fameuse responsabilité pénale ???
    Allez, soyons sérieux, le village dispose de 3 agents au service technique, c’est plus qu’il en faut pour remettre, en peu de temps, ce passage en bon état. Ce sera peut-être fait aujourd’hui, qui sait ???
    A bon entendeur ….

    Benoit

  2. Oct 2009
    16
    11 h 18

    La catastrophe est décrite avec beaucoup d’humour ;)
    Plusieurs parents s’en plaignent, l’une d’eux a téléphoné aussi, et on lui a répondu que personne ne s’en était plaint jusqu’à présent, d’autres parents aussi s’en plaignent : ceux qui passent effectivement sous le pont pour emmener les enfants à l’école.
    Ce serait bien que ce soit fait aujourd’hui :)
    Nous remercierons ;)

    nono

  3. Oct 2009
    16
    19 h 00

    C’est avec satisfaction que j’ai noté qu’au retour des élections des représentants de parents d’élèves, le verre qui jonchait le sol a été ramassé.
    Comme quoi un billet sur le blog vaut mieux que le même en mail, ou par téléphone…
    Merci en tous cas. Les débris de verre étaient dangereux.

    ps : Pour les élections, c’était formidable. Nous avons fait des gâteaux qui sont partis comme des petits pains. Le produit de la vente ira aux sorties scolaires. Bravo à tous les parents.

    nono

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV