Accueil > agenda > Chernobyl Days : 25 jours d’actions internationales du 2 au 26 avril 2011 – Fukushima, Tchernobyl, plus jamais ça !

Chernobyl Days : 25 jours d’actions internationales du 2 au 26 avril 2011 – Fukushima, Tchernobyl, plus jamais ça !

26 avril 1986 – 26 avril 2011 : 25 ans de mensonge de l’industrie nucléaire, de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités. Fukushima, Tchernobyl, plus jamais ça ! Changeons d’ère, Sortons du nucléaire.
Dans le cadre du 25ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, “Sortir du nucléaire 27 “, association affiliée au Réseau pour sortir du nucléaire, organise des actions tout au long du mois d’avril.
samedi 2 avril à Bernay :
de 9h à 10h présence sur le marché avec un tract, puis discussion autour d’une animation organisée par le groupe de Bernay.
samedi 9 avril :
présence sur les marchés de Louviers et d’Evreux, avec un tract, sensibilisation, discussion, information aux passants.
mercredi 13 avril :
salle Jules Janin à Evreux, à 20h, soirée-débat organisée autour de deux thèmes : d’une part la question de la transposition possible d’un accident en France, et la question de la sortie possible et nécessaire du nucléaire. Ce moment de présentation sera suivi d’une discussion avec le public. D’autre part une information sur l’association “Enfants de Tchernobyl” et la diffusion d’un diaporama. La discussion avec la salle se fera au fur et à mesure de la diffusion des diapos.
jeudi 21 avril :
à Vernon, salle Philippe Auguste, à 20h30. Diffusion du diaporama sur les enfants de Tchernobyl. Discussion avec le public.
mardi 26 avril :
rassemblement à Evreux, place Mandel, devant la Poste, à 17h30. Puis déambulation jusqu’à la gare, avec les portraits des travailleurs qui sont intervenus aussitôt dans la centrale de Tchernobyl, les liquidateurs, qui ont sacrifié leur vie pour sauver celle des autres. Tout au long du parcours nous lirons des passages pour leur rendre hommage, et ne pas oublier. Arrivée à la gare vers 18h30. Distribution de tracts.

Laetitia Sanchez

Laetitia a déjà publié un commentaire : voulez-vous lui répondre ?

  1. Avr 2011
    20
    10 h 29

    Bonjour

    Cette année, la commémoration de la catstrophe de Tchernobyl prendra un tour particulier puisque ce 25ème anniversaire coïncide douloureusement avec le drame japonais.

    Nous nous rassemblerons à Evreux, mardi 26 avril, jour anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl , place Mandel, devant la poste, à 17h30. Puis nous déambulerons jusqu’à la gare, avec les portraits de quelques uns de ces hommes qui sont intervenus aussitôt dans la centrale en feu, les “liquidateurs”, qui ont sacrifié leur vie pour que l’Europe ne soit pas contaminée jusque dans sa partie ouest .
    . Arrivée à la gare vers 18h30 où nous stationnerons quelques temps .

    Nous vous attendons nombreux pour leur rendre hommage ainsi qu’à toutes les victimes de Tchernobyl et faire en sorte qu’aprés Fukushima, il n’y ait plus d’autre catastrophe nucléaire . Montrons que nous sommes nombreux à refuser une technologie qui tue l’avenir.

    SDN27

    Laetitia

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV