Accueil > écologie > Un lipdub pour les élections européennes

Un lipdub pour les élections européennes

Je viens tout juste de découvrir ce terme “lipdub”
mais comme je suis plutôt curieux j’ai cherché… Dans un premier temps je suis plutôt contre les néologismes, mais bon il faut être jeune et branché. Ce document provenant du site http://www.europeecologie.fr/, la volonté d’”Être en discussion” était une évidence. Mais parfois nos amis de la toile utilisent des termes qui ne garantissent pas la compréhension de tous.

Alors la solution la plus simple : « wiki »
Manifestement l’expression “lipdub” (lip = lèvre et dub = abréviation de doublage) est utilisée par les “jeunes et branchés” pour se distinguer des “vieux cons” comme nous autres qui connaissent plutôt l’expression “play back”.
Mais bon, entre un “play back” loupé à 20h30 chez Maritie et Gilbert Carpentier (qui ont bercé nos jeunes années), et ce moment fort agréable, je choisi ce “lipdub” :


Lipdub Europe Écologie envoyé par EuropeEcologie

Et pour ceux qui en aiment particulièrement la musique, allez voir http://www.myspace.com/lhommeparle

Mais comme je suis un homme de synthèse, les idées me plaisent beaucoup.
C’est pourquoi le 7 juin je voterai EUROPE ECOLOGIE.

A bientôt, Jérôme

Jérôme Bourlet

déjà 4 commentaires pour cet article

  1. Mai 2009
    12
    9 h 06

    Moi qui pensais que les verts étaient plutôt des hommes de photosynthèse…
    Le message, c’est bien “et vous, vous faites quoi le 7 juin” ?

    J’ai quand même l’impression que ces élections ne passionnent pas les foules (moins que les précédentes) !
    C’est le minimum syndical dans les média, et pour les politiques, cela ressemble plus à un enjeu national qu’à un enjeu à l’échelle de notre “petit” continent.

    A Saint-Pierre du Vauvray, le drapeau européen n’a même pas été sorti le jour de l’Europe, alors les élections !…

    Alors ok, l’Europe c’est près de 70% de nos lois, c’est notre grand marché aussi, mais quels sont les enjeux de ces élections ? Pourquoi j’irai voter au lieu d’aller pique-niquer ?

    nono

  2. Mai 2009
    12
    11 h 56

    Jérôme,

    comme vieux con, je vous trouve très sympathique.
    Pierre
    con entre deux âges

    pierre

  3. Mai 2009
    14
    8 h 33

    Nono tu demandes les raisons d’aller voter en voici plusieurs :
    La première sur le rôle des parlementaires européens
    La principale différence entre parlementaire européen et national réside dans la hiérarchie des normes : depuis un demi siècle (!) ce sont les décisions européennes qui s’imposent au droit national. L’Assemblée Nationale n’est plus au centre du processus législatif, car aujourd’hui c’est l’Europe qui surdétermine notre vie quotidienne. Énergie, transport, social, commerce, santé, agriculture, justice, sécurité, environnement, finances… l’essentiel de notre droit est désormais de source européenne au point que les deux tiers des textes votés à l’Assemblée Nationale ne sont plus que la simple déclinaison de ce qui a d’abord été voté au Parlement de Strasbourg.
    La deuxième le rôle du travail des parlementaires par rapport aux directives provenant de la commission européenne ,exemple:
    De la « directive Bolkestein » à la « directive Services révisée » La Directive relative aux services dans le marché intérieur a pour objectif de lever les obstacles à la libre circulation des services dans l’UE. Après plus de deux ans d’intenses controverses, elle a été modifiée par la Commission européenne le 4 avril 2006, sur la base du compromis obtenu au Parlement européen,on est passé en deux ans du moins disant social (le plombier polonais) à l’obligation d’appliquer les droits sociaux du pays d’acceuil.
    La troisième ,celle qui me tiens le plus à cœur correspond au passage d’une Europe des états nations défendue par l’UMP et notre président à une véritable Europe des peuples avec un parlement fort et représentatif qui serait la première pierre d’une Europe fédéral au pouvoir politique reconnu .

    bourlet

  4. Mai 2009
    21
    14 h 37

    Merci et bravo pour votre soutien à l’écologie et à Europe-Ecologie!
    Il est vrai que les anglo-saxons sont friands de néologismes, mais le concept de lipdub est un peu différent de celui de playback, c’est une vidéo réalisée en plan séquence et en playback. EE à d’ailleurs abandonner l’idée de plan séquence pour pouvoir monter des images qui venaient des militants de France et d’outre-mer.

    Plein d’autres idées créatives pour cette campagne européenne sont sur http://www.europeecologie.fr/contenu/europe-ecolozik-zap-bulles-buzz
    vidéos, BD, musique…

    RDV le 7 juin ;)

    alban

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV