Accueil > écologie > Meeting d’Europe Ecologie à Montreuil : the place there was to be !

Meeting d’Europe Ecologie à Montreuil : the place there was to be !

ecologeeksIl est loin le temps où mes parents écolos n’avaient ni voiture ni télé ni téléphone – au milieu de la cambrousse, papa allait travailler à la Poste en vélo, pendant que maman cultivait le jardin et faisait ses courses chez les commerçants ambulants (eh oui, c’était les années 70, mais elle n’avait pas conjugué à l’époque féminisme et écologie…)

Samedi dernier à Montreuil, si de nombreux militants avaient utilisé les transports en commun, c’était en revanche une vraie débauche de technologie ! Ca twittait sec dans tous les coins et les blogueurs s’étaient joints aux nombreux journalistes pour filmer les personnalités écolos. Laure rend bien l’ambiance dans son blog, avec des clins d’oeil à ses camarades de la sphère (blogdebix, Seb Musset, reversus, piratages, intox2007).

Oui, mais sur le fond ?

J’ai bien aimé (comme toujours d’ailleurs, je suis fan !) le regard critique d’Olympe sur la parité au sein des têtes de listes régionales: Europe ecologie, peut mieux faire !

J’ai été émue par l’intervention de la femme du journaliste et opposant tunisien Taoufik Ben Brik, emprisonné par le régime du président Ben Ali. Pour que la liberté et la fraternité se conjuguent au présent.

J’ai adoré évidemment Eva Joly, admirable comme toujours ! “Nous ne travaillerons pas avec les banques qui ne quittent pas les paradis fiscaux” ; “Les régions gouvernées par EE ne traiteront pas avec les banques qui donnent des bonus indécents aux traders”: Avec Eva, yes we can !

Car maintenant camarades, c’est le moment de se jeter dans la mêlée, avec nos programmes, nos projets, notre courage et notre volonté, pour prouver qu’enfin nous vivons au présent et opérer la conversion écologique… du rêve en réalité !

Laetitia Sanchez

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV