Les Festival “les soirées du caméléon” ou ouvert ses portes hier au théâtres des chalands à Val-de-Reuil. Pour les 10 ans du festival, Benoît a tenu à inviter des artistes qui ont marqué l’histoire du festival.
Pour la soirée d’ouverture, c’est
Serena qui ouvre le bal. Nous l’avions rencontrée dans ce même théâtre l’an dernier avec
Séjalan (voir en vidéo) Cette année, c’est avec une carte blanche et une formation plus restreinte que
Serena est venue envelopper le public de son timbre et des musiques qui l’ont accompagnée toute sa vie.
Tiga nous entraîne dans une ambiance plus cozy, chaloupée par l’accordéon, étoffée par un orgue et un synthé trépidants,
Tiga, sur des rythmes de jazz, nous a ouvert les portes de la magie de la musique vivante, de la magie du caméléon. Bravo !
et puis, c’est Musica Nuda, un fantastique duo italien, composé d’un contrebassiste virtuose, Ferruccio Spinetti, et d’une incroyable chanteuse, Petra Magoni.
La diva joue des arpèges sur ses cordes vocales, il semble que sa voix sorte de tout son corps, c’est beau, c’est étonnant, c’est juste, la voix est toujours parfaite, pas un défaut, et avec l’autre moitié de ce duo, c’est drôle, très drôle. La reine de la soirée a crevé le plafond du théâtre des chalands, et au-dessus, il y avait d’autres étoiles.
Sous un tonnerre d’applaudissements, le public ovationne debout les artistes qui nous offrent la musique et le bonheur. Bravissimo !
Merci aux artistes. Merci aux équipes techniques, le son et la lumière était parfaits. Merci aux bénévoles qui rendent le festival possible. Merci à Benoît pour l’organisation. Et merci à la ville de Val-de-Reuil, à la Région et au conseil Général de permettre de réitérer la magie du caméléon tous les ans, depuis 10 ans.
Et ce soir la fête recommence avec color island et babylon Circus
Les commentaires sont clos pour cet article.
Les commentaires sont clos.