Accueil > chez L > Noël 2009 : Monsieur et Madame Playmobil ont encore du chemin à faire !

Noël 2009 : Monsieur et Madame Playmobil ont encore du chemin à faire !

Bon, c’est pas gagné les amis…

Laetitia Sanchez

déjà 6 commentaires pour cet article

  1. Jan 2010
    4
    21 h 42

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Vogelsong, Laure Leforestier. Laure Leforestier a dit: spéciale dedikass pour @olympeblogueuse ! http://yoolink.to/4q7 […]

    Les tweets qui mentionnent Noël 2009 : Monsieur et Madame Playmobil ont encore du chemin à faire ! - chez L - Saint-Pierre du Vauvray -- Topsy.com

  2. Jan 2010
    5
    17 h 54

    C’est effrayant !!!
    Bisous et bonne année

    Anne K

  3. Jan 2010
    9
    20 h 07

    S’agit-il de boîtes récentes? On peut aussi imaginer que la première boîte, c’est une femme de ménage, la deuxième, un étudiant (ou une étudiante les cheveux coupés court) ? Enfin, y a-t-il quelqu’un ici pour prendre la défense des Playmobils, dont les enfants, de toute façon, ont toujours fait ce qu’ils voulaient (indépendamment des photos réac figurant sur les boîtes)?

    Thomas

  4. Jan 2010
    9
    23 h 01

    Effectivement ce n’est pas gagné ! Les entreprises de jouets, pragmatiques fabriquent en fonction de leur clientèle, et pas l’inverse ne l’oublions pas !

    LGV

  5. Jan 2010
    10
    21 h 24

    @ Thomas,
    Viva el playmobil libre ! Tu as raison, les gosses en font ce qu’ils veulent – mais ce conditionnement sexiste reste tout de même horripilatoire (carrément) !!

    @LGV
    Tu as raison, à nous de ne pas acheter ça – mais quand je vois ces rayons roses et bleus des grandes surfaces, je désespère un peu quand même pour nos gosses !
    Et rame après ça pour faire ton boulot d’éducation ! Avec le conformisme tyrannique des cours de récré, va proposer à ta fille de jouer au foot, à une collégienne de se lancer dans le bâtiment ou plus tard à une jeune femme de se battre pour un poste et un salaire dans une entreprise ! Et je pourrais continuer comme ça pour toutes les strates de la société…

    Avec nos enfants, changeons !
    Lire aussi http://www.saintpierre-express.fr/filles-garcons-et-vice-versa/

    laetitia

  6. Oct 2010
    4
    8 h 54

    j’adore les playmobils que j’i joue tous les jours.

    fourcade

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV