Accueil > écologie > La Haute-Normandie, 22ème au palmarès des régions les plus vertes

La Haute-Normandie, 22ème au palmarès des régions les plus vertes

La cuiller de plastique (et ouaih, pour ce palmarès, c’était pas du bois, que l’on préfère réserver à l’usage de la langue) pour notre région, la Haute-Normandie, qui arrive bonne dernière de ce palmarès des régions les plus vertes
Terra eco a épluché le bilan des 22 régions françaises métropolitaines, et nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes… la 22ème région sur 22 !!!
Le chemin est long, et une certaine vision de l’écologie “positive” nous rappelle à notre rôle de cancre, au fond de la classe, près du radiateur…
Allons, ne nous affligeons pas, ils nous reste une chance d’infléchir les choses : vous faites quoi, vous, dimanche ?
nono

déjà 3 commentaires pour cet article

  1. Mar 2010
    9
    4 h 42

    Il faut parfois savoir garder son âme plutôt que de co-gérer une région dans de telles conditions !

    Denis

  2. Mar 2010
    9
    9 h 29

    Denis, tu sais bien que si nous en sommes là en Haute-Normandie (bons derniers), ce n’est pas la faute de LA Région. Nous avons une histoire industrielle et agricole, et notre tissu industriel, grand fournisseur d’énergie et de pétrochimie, stratégique pour l’Etat, mais déplorable pour notre environnement ne contribue toujours pas à améliorer les choses.
    La gouvernance de notre région, dont le conseil régional est un rouage, ne prend pas suffisamment en compte l’environnement. Ce que tu sembles penser, c’est qu’il vaut mieux ne pas participer à la gouvernance, afin de garder son âme (?), et par là même refuser de proposer, de participer, et de peser pour améliorer la situation. Et donc, in fine, laisser volontairement pourrir la situation, et son âme, on se la colle sous le bras ?

    nono

  3. Mar 2010
    10
    15 h 55

    Très bon article ! espérons que les régionales changeront les choses. Nous pouvons montrer ce dimanche que l’écologie est une priorité des hauts normands…

    LGV

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV