Accueil > vie locale > Des Saint-Pierrois au Stade de France

Des Saint-Pierrois au Stade de France

Mercredi, les jeunes footballeurs du club local avaient rendez-vous avec la pelouse mythique de la Victoire de 1998, sur les traces de Zidane, Barthez, et de tous ceux qui ont ajouté une étoile à l’Equipe de France. L’excitation était à son comble, mêlée d’un peu de timidité devant le gigantisme du Stade de France. Un périple marathon d’une heure – un concert allait avoir lieu ce soir-là et les équipes techniques étaient sur le terrain – pour découvrir l’antre mythique des gladiateurs du XXIe siècle !

Les enfants étaient aux anges. Ils ont redécouvert en boucle LA finale. Evidemment, nos petits footballeurs sont restés bouche-bée ! Ils ont posé devant les maillots des plus grands joueurs, découvert la maquette du Stade de France, revécu en photographies les plus grands moments du Stade et… ils ont visité les vestiaires où les plus grands joueurs du monde ont chaussé leurs crampons.

La visite s’est déroulée à un rythme effréné pour les accompagnateurs : une heure chrono à essayer de tempérer l’excitation des petits joueurs. Bravo, ça n’a pas été facile ! Il y avait là Pierrot Clérout, Didier Labbé, Pierre, le grand-père de Fenjy, les frères Jourdain, ainsi que plusieurs parents. Merci à eux tous d’avoir rempli d’étoiles les yeux de nos petits Saint-Pierrois ! Les enfants sont revenus hyper-excités et les accompagnateurs, heureux de les avoir ramenés à bon port, pleins de rêves de victoire.

Merci à Jean-Luc pour toutes les photos.

Laetitia Sanchez

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV