Accueil > écologie > Les Verts de Haute-Normandie lancent la dynamique du rassemblement des écologistes pour les régionales 2010

Les Verts de Haute-Normandie lancent la dynamique du rassemblement des écologistes pour les régionales 2010

logo_vertsCOMMUNIQUE DE PRESSE – 21/09/2009

Les Verts de Haute-Normandie, réunis en Assemblée Générale régionale samedi 19 septembre ont arrêté leur stratégie et désigné les premiers candidats de leur liste pour les élections régionales de mars 2010.

A la quasi unanimité, plus de 98% des suffrages, les Verts ont choisi de poursuivre la démarche de rassemblement des écologistes initiée par Europe Ecologie.

Ils présenteront aux haut-normands une liste d’écologistes, citoyens militants, associatifs, syndicalistes, chef d’entreprises etc. pour porter un projet de conversion écologique de la région Haute-Normandie.

Les Verts ont désigné en Assemblée Générale leurs 13 premiers candidats qui ont recueilli 87,3% des suffrages. Ils seront rejoints dans les semaines à venir par d’autres candidats verts et non verts pour constituer en novembre la liste du rassemblement des écologistes, forte de 55 femmes et hommes mobilisés autour de l’éco projet.

Ces décisions prises à une très large majorité marquent le point de départ de la campagne des écologistes aux régionales de mars 2010.

Les prochaines étapes seront l’élaboration du programme dans le cadre d’ateliers participatifs du projet qui se réuniront tout au long des mois d’octobre et de novembre juste avant la grande mobilisation pour le sommet de Copenhague de décembre puis la présentation du programme en janvier pour transformer la Haute-Normandie en éco région.

Rappel des votes :
Choix pour une stratégie de rassemblement des écologistes : 98,6% pour, 1,4% contre Liste des 13 premiers candidats : 87,3% pour, 7,2% contre 5,5% abstention.

Les 13 premiers candidats sont :

Candidat(e)s des Verts, sur la section départementale de Seine Maritime 76 Candidat(e)s des Verts, sur la section départementale de l’Eure
  1. Claude Taleb, Tête de Liste Régionale
  2. Véronique Bérégovoy
  3. David Cormand
  4. Véronique Hedin Moinet
  5. Jean-Pierre Girod
  6. Jolanta Avril
  7. Jean-Luc Chavanieux
  8. Firouze Djoubri
  9. Stéphane Lefébure
  10. Céline Martineau
  1. Jérôme Bourlet
  2. Jacqueline Fihey
  3. François Merle
Stéphanie Taleb-Tranchard
Secrétaire Régionale
des Verts de Haute-Normandie
Jean-Michel Bérégovoy
Membre du Bureau Régional
Délégué aux élections

Contact presse : Cyrille Moreau – Directeur de campagne – 06 67 30 89 45

Jérôme Bourlet

thomas a déjà publié un commentaire : voulez-vous lui répondre ?

  1. Fév 2010
    5
    13 h 42

    bonjour , je rejoins votre combat pour les centralesde penly et ailleurs , mais aussi pour le projet de monsieur le maire de dieppe d’acceuillir les produits nuisibles pour les enfants de dieppe et des environsnotre terre n’en peut plus ainsi que nos rivieres a bientot pour des mouvement dans la rue car top c trop thomas;

    thomas

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire, ne sera pas publié)

(facultatif)

Suivez nous

suivez-moi sur facebooksuivez-moi sur twitterabonnez-vous en RSS
Europe écologie les verts - EELV