Commentaires sur : Un bon mois de juillet pour les enfants au centre de loisirs d’Andé http://www.saintpierre-express.fr/un-bon-mois-de-juillet-pour-les-enfants-au-centre-de-loisirs-dande/ saintpierre-express - actualité et informations de Saint-Pierre du Vauvray (Eure) Fri, 30 Jul 2010 19:33:45 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.12 Par : nono http://www.saintpierre-express.fr/un-bon-mois-de-juillet-pour-les-enfants-au-centre-de-loisirs-dande/#comment-1221 Fri, 30 Jul 2010 19:33:45 +0000 http://www.saintpierre-express.fr/?p=5753#comment-1221 Benoît, reviens, Ils ont besoin de toi ! :)

D’abord, bravo à toute l’équipe et la bouffée d’oxygène pour les enfants, qui se font des amis, visitent le Cerza, font du poney !, et aussi pour les parents, car les vacances sont longues et il n’est pas toujours facile d’arriver à occuper nos boud’chous.
Merci à la commune d’Andé, au centre, aux animateurs, et “un remerciement spécial” à Loïc qui n’en n’a pas assez de s’occuper des enfants de Saint-Pierre pendant toute l’année, voilà qu’il remet le couvert pour l’été. Merci. :)

Si c’est valable pour nos enfants, et nous parents, ça devrait l’être pour tout le monde.
Aussi une convention entre les communes serait plus que bienvenue, ou alors on foule aux pied l’égalité (ce qu’il en reste).

Faire appel au CCAS; c’est bien, quand le CCAS s’acquitte de son rôle. Mais là encore on peut se demander si c’est au CCAS de s’en occuper. A Saint-Pierre, son budget a déjà été amputé de 40%, et ses missions sont amenées à s’étendre dans la situation actuelle. Je ne parle même pas là de l’opacité des affectations, qui garantit d’un autre côté l’obligation de confidentialité.
Mais une convention bien conduite et équitable éviterait d’entendre des parents dire qu’ils ne peuvent pas offrir à leurs enfants ce centre aéré, parce que ces parents s’entendent répondre que le CCAS a plus de sous, qu’il n’est pas sûr qu’ “ils” acceptent, bref !
Une convention c’est clair, et c’est une forme de solidarité et d’efficacité.
Lorsque j’ai posé la question de la subvention au Moulin d’Andé, j’ai bien reçu le message d’imparabilité (J’accepte), et aussi que ce sont les cailloux qu’on laisse sur la route pour la suite, OK, et bien tout aussi imparablement, il est temps que d’autres petits cailloux soient semés.

Messieurs les maires de notre pôle de communes, une entente pour que nos enfants, de Saint-Pierre du Vauvray, Saint-Etienne du Vauvray et Andé, aient tous et toutes les mêmes chances, il est temps d’y penser. Pas dans un an, il sera encore trop tard. Y penser maintenant.
C’est tout aussi imparable que la culture, c’est la vie qui bouge et l’avenir, et c’est pour tous les gosses, en liberté, en égalité, en fraternité (ils la comprennent eux, la fraternité). Sauf à avoir quelque chose de plus important pour vous ?

]]>